Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Amérique du Sud

Contact
billet avion
Billets d'Avion

Circuits Pérou
 
AREQUIPA
Inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en l'an 2000, Arequipa est la deuxième ville la plus importante du Pérou.
Arequipa est connue depuis l'époque coloniale comme "la Ville Blanche", en raison de ses nombreuses églises et maisons construites en sillar (pierre de taille volcanique). Trois volcans se dressent autour d'Arequipa, dont le majestueux Misti (5821 mètres d'altitude) qu'on peut voir de tous les coins de la ville.
L'un des principaux attraits d'Arequipa est le monastère de Santa Catalina, considéré comme "une petite ville dans la ville". Fondé en 1580 par des religieuses cloîtrées, il a ouvert ses portes au public en 1970.
On trouve également de grandes maisons anciennes, telles que la Casa del Moral et la Casa Coyeneche, qui conservent leurs portails sculptés en sillar.

La "dame d'Ampato" ou "momie Juanita", adolescente inca qui fut offerte en sacrifice et qu'on peut voir aujourd'hui dans le Musée des sanctuaires andins de l'Université Catholique de Santa Maria, représente un autre centre d'intérêt impressionnant de la ville.

Arequipa est entourée d'une vaste campagne, où se distinguent le pittoresque Moulin de Sabandia et les bains thermaux de Vivra.
De nos jours, Arequipa est un pôle commercial principal dans la partie sud du pays (production de textiles en laine de camélidés de qualité d'exportation).

Arequipa

La ville est réputée pour sa gastronomie, en plus d'une excellente infrastructure touristique, adéquate pour la tenue d'événements internationaux.

Altitude : 2 335 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Comment s'y rendre :
Par voie aérienne: depuis Lima (1 heure), depuis Cusco (50 minutes), depuis Juliaca (30 minutes).
Par voie terrestre: par la route Panaméricaine Sud depuis Lima (environ 15 heures), depuis Nasca (9 heures), depuis Puno (4 heures), depuis Cusco (8 heures).

Hébergement : Hôtels allant jusqu'à cinq étoiles.

Activités : Tours de ville, visite de maisons et d'églises coloniales, promenade dans la campagne environnante, trekking.

Services touristiques : Arequipa offre des services complets de transport et d'alimentation, ainsi que d'autres services touristiques.

Arequipa

Recommandations : Éviter les efforts pendant les premières heures, consommer des aliments faciles à digérer et boire de la tisane de coca pour prévenir le mal des hauteurs.
Centres d'intérêt : Vallée et Canyon du Colca, Canyon de Cotahuasi, ascension des volcans Misti et Chachani, petroglyphes de Toro Muerto, Réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca.
Durée minimale du séjour : 2 jours pour les promenades et tours dans la ville d'Aréquipa, 3 jours de plus pour visiter le Canyon de Colca.
Pour découvrir le Canyon de Cotahuasi, il est conseillé de prévoir 6 jours.
Saisons / Climat :
Climat sec et tempéré, soirées et nuits fraîches.

Fêtes :
- Fête de la Vierge de Chapi (mai): II s'agit de la traditionnelle pérégrination au Sanctuaire de Chapi, situé à quelque 90 km de la ville d'Aréquipa.
- Anniversaire de la ville d'Aréquipa (15 août) : à cette époque de l'année, se tiennent la Foire internationale d'Aréquipa (sur le mont Juli), des exhibitions au Fundo del Fierro, le Festival de danses - Festidanza, et la course internationale d'ascension du Misti.
- Fête de Sainte Ursule (21 octobre) : fête très enracinée dans la population, qui se célèbre par l'entrée de Capos ; on y tient des spectacles de feux d'artifices, des messes et des processions.

Gastronomie : La cuisine d'Aréquipa est l'une des plus variées au Pérou et comprend des mets succulents.
- Chupe de camarones : soupe aux crevettes, faite avec du lait, des oeufs et de l'origan.
- Rocoto relleno : piment rocoto évidé, farci d'un mélange de viande hachée, de fromage, de lait et de pommes de terre.
- Soltero : salade de fromage frais, fèves, oignon, olives, tomate et rocoto.
- Adobo arequipeho : viande de porc marinée avec de la chicha (boisson de maïs) et des épices, puis cuite à la casserole.
- Ocopa : pommes de terre cuites, baignées d'une sauce au fromage frais.
- Escribano : salade de pommes de terre.
- Pebre : soupe préparée avec de la viande de mouton, de bœuf, et viande d'agneau séchée (chalona ou cecina).
- Sango : confiserie faite de blé, de raisins secs, de miel et de lait. Artisanat : À Arequipa, on travaille le cuir repoussé, avec lequel on fait des ceintures, des articles de bureau et des meubles; le sillar est utilisé pour l'élaboration d'articles de décoration et le fer forgé pour la fabrication de lanternes, de clôtures, de lampes et de meubles décoratifs. A voir :
Cotahuasi - Province de l'Union. Son fleuve forme le canyon le plus profond du monde (3535 mètres) impressionnants paysages des andes.
Andahua - 377 km au nord-est d'Arequipa. Connu sous le nom de la Vallée des Volcans à cause de la présence de dizaines d'entre eux.
Grottes de Sumbay - Derrière le volcan Misti, on trouve des peintures rupestres de la période paléolithique (6000-4000 av. J.-C.)
Petroglyphes de Toro Muerto - 165 km à l'ouest d'Arequipa. Province de Castilla. Remarquable ensemble de petroglyphes de figures antropomorphes.
Sanctuaire National Lagunes de Mejia - 143 km au sud-ouest d'Arequipa. Il offre une merveilleuse exposition de flore et de faune.
Yura - A 30 km. à l'est de Chachani. La ville offre des cures thermales fréquentées depuis l'époque des incas.
Cathédrale d'Arequipa - La Place Principale. Monument construit en Pierre de taille, un des premiers centres religieux du XVIIème siècle.
Monastère de Santa Catalina - Cl. Santa Catalina 301, beau couvent - citadelle avec des cloîtres et un temple unique.
Complexe de San Francisco - Cl. Zela cda 1. Avec une place publique, deux temples et un centre artisanal (XVIème siècle).
La Compagnie de Jésus - Cl. General Morân Cl. Alvarez Thomas. Eglise et cloîtres de grande richesse culturelle et architectonique, XVII siècle.
Couvent de la Recoleta - Cl. Recoleta 117 . Eglise et cloîtres avec une bibliothèque, pinacothèque et un musée amazonien, XVIIème siècle.
Eglise San Agustin - Cl. San Agustin Cl. Bolivar. Pierre de taille, une des meilleures expressions de l'art métis du XVIIIème siècle.
Maison del Moral - Cl. Moral 318; construite en Pierre de taille, de style baroque, magnifique manifestation de l'art colonial du XVIIIème siècle.
Quartier de San Lazaro - Dans le centre de la ville. C'est un quartier traditionnel, où on pense que la cité d'Arequipa a été fondée en 1540.
Musée Santuaris Andinos - Cl. La Merced 110; La Fille d' Ampato, une des découvertes les plus importantes de ces dernières années.
Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca - A 35 km. au nord-est d'Arequipa. C'est une zone protégée présentant un intéressant éventail de flore et de faune (camélidés).
Mirador de Yanahuara - Place de Yanahuara; mirador stratégique d'où on peut admirer une impressionnante vue de la ville et de ses volcans.
Eglise de Yanahuara - Place de Yanahuara, du XVIIème siècle, une des plus belles de la ville, avec une façade en pierre de taille.
Cayma - A 3 km du centre de la ville; belle église San Miguel Arcangel du XVIIIème siècle et restaurants traditionnels.
Palais de Goyeneche - District de Sachaca, de style colonial. Construit en pierre de taille, de l'époque de la conquête.
Moulin de Sabandia - A 8 km au sud-est de la ville. Moulin hydraulique de belle architecture coloniale construit en 1621.
Palais de Huasacache - Socabaya, Caserne de l'époque coloniale et résidence où habitait Manuel Garci de Carvajal, fondateur de la cité.

Agrandir le plan


pub
Sites partenaires

Location chalet Morzine Circuits aux Philippines Brises-vue Brises-vue 83 Var housses de protection de mobilier de jardin housses de protection de mobilier de jardin 13 Bouches du Rhône Bâches Remorques Bâches Remorques 68 Haut-Rhin Voiles d'ombrage Voiles d'ombrage 68 Haut-Rhin Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-MarneTraitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Secteur de l'Immobilier au Maroc Safari au Botswana Safari au Kenya Safari en Namibie Safari en Ouganda Safari en Tanzanie Safari en Zambie Safari au Zimbabwe Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Economies gaz efficacite energetique 77 Seine-et-Marne Economies gaz efficacite energetique 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire investissements immobiliers au Maroc financement achat immobilier Maroc agences immobilières au maroc