Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Amérique du Sud

Contact
billet avion
Billets d'Avion

Circuits Pérou
 
COLCA ET COTAHUASI
Dans la région d'Arequipa, se trouvent les canyons les plus profonds du Pérou : Colca (3400 mètres) et Cotahuasi (3535 mètres). La vallée du Colca est devenue le paradis des amateurs de tourisme d'aventure, car elle est l'endroit idéal pour la pratique du canotage, du trekking et du VTT entre autres.
Dans la vallée, on retrouve 14 villages qui ont conservé une riche tradition culturelle, préservant leurs fêtes religieuses et leur folklore.

On peut aussi profiter de la vue des volcans Ampato, Sabancaya et Hualca-Hualca.
Le canyon de Cotahuasi est situé dans une vallée inter-andine où l'on retrouve des villages traditionnels, plus de 100 sources d'eaux thermales, des chutes, des failles géologiques et de superbes paysages de sommets enneigés, tels que le Coropuna et le Solimana.

C'est un endroit idéal pour la randonnée, le canotage, l'escalade, le parapente et le VTT. Il abrite une grande diversité biologique, tant en termes de flore que de faune. De plus, on y trouve de pittoresques villages, tels que Pampamarca, dont les habitants sont spécialisés dans la création de textiles artistiques en laine d'alpaga, dont ils font, entre autres, des tapis et des chandails.

Callata, le village le plus attrayant de la zone, se distingue par ses cimetières établis dans les montagnes connues sous le nom de "Barrancas de Tenajaja".

Canyon du Colca (profondeur 3400 mètres) : Colca tire son nom d'un mot quechua qui signifie "grenier". C'est un canyon formé par la rivière du même nom, à l'intérieur duquel on peut apprécier la maîtrise de techniques agricoles des anciens Péruviens, lesquels ont construit de nombreuses terrasses qui sont encore utilisées. Les villages situés tout au long de cette vallée conservent leurs églises coloniales, leurs coutumes ancestrales et leurs fêtes traditionnelles.
Les volcans Coropuna, Ampato et Sabancaya constituent aussi des attraits importants du paysage.
Le point le plus élevé est le Mirador de la croix du condor, où l'on peut vivre l'expérience inoubliable de voir des condors dans leur habitat naturel.
Il est recommandé de faire cette excursion en 2 jours, et de passer la nuit dans la localité de Chivay.

Canyon de Cotahuasi (profondeur 3535 mètres) : II est situé dans une vallée inter-andine où l'on retrouve des villages traditionnels, tels que Cotahuasi (2683 mètres d'altitude), des eaux thermales aux propriétés curatives, telles que celles de Luicho, des chutes comme celle de Sipia (chute d'eau de 150 m), et des paysages de sommets enneigés, tels que le Coropuna et le Solimana. Il abrite une grande biodiversité de flore et de faune.
Endroit idéal pour faire de la randonnée, du canotage et de l'escalade.

Comment s'y rendre : d'Arequipa au Canyon de Colca, 164 km, trajet de 3 heures 30 minutes par voie terrestre. On peut aussi y accéder depuis Puno.
D'Arequipa au Canyon de Cotahuasi, 375 km, trajet de 9 heures par voie terrestre.

Hébergement : Hébergements allant jusqu'à 3 étoiles dans les villages situés le long de la vallée du Colca.

Activités : Observation de condors, trekking, équitâtion, canotage, écotourisme, trekking avec lamas, observation de la flore et de la faune.

Services touristiques : Transport (voiture, autobus), service complet pour le trekking et le canotage. Pour visiter Cotahuasi, il est recommandé de faire appel aux services d'entreprises spécialisées.

Recommandations : Éviter les efforts pendant les premières heures, consommer des aliments faciles à digérer et boire de la tisane de coca pour prévenir le mal des hauteurs.

Centres d'intérêt : Vallée des volcans, à Andagua, ascension des volcans Misti et Chachani, Réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca.

Durée minimale du séjour
Canyon du Colca : 3 jours à partir d'Arequipa pour visiter le canyon et autres attraits; de 4 à 7 jours pour faire du trekking jusqu'au fond du canyon.
Canyon de Cotahuasi : II faut compter un minimum de 6 à 7 jours.

Saisons / Climat : On peut visiter le canyon du Colca et le canyon de Cotahuasi pendant toute l'année, mais la meilleure période pour faire du trekking et du canotage est d'avril à novembre. Le climat est tempéré, et les soirées et les nuits sont fraîches.


Agrandir le plan


pub
Sites partenaires

Location chalet Morzine Circuits aux Philippines Brises-vue Brises-vue 83 Var housses de protection de mobilier de jardin housses de protection de mobilier de jardin 13 Bouches du Rhône Bâches Remorques Bâches Remorques 68 Haut-Rhin Voiles d'ombrage Voiles d'ombrage 68 Haut-Rhin Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-MarneTraitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Secteur de l'Immobilier au Maroc Safari au Botswana Safari au Kenya Safari en Namibie Safari en Ouganda Safari en Tanzanie Safari en Zambie Safari au Zimbabwe Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Economies gaz efficacite energetique 77 Seine-et-Marne Economies gaz efficacite energetique 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire investissements immobiliers au Maroc financement achat immobilier Maroc agences immobilières au maroc