Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Amérique du Sud

Contact
billet avion
Billets d'Avion

Circuits Pérou
 
LIMA
Lima, Pérou
Lima, la "Ville des Rois", fut fondée en 1535 par le conquistador Francisco Pizarro. Elle est la capitale du pays et la porte d'entrée au Pérou. Son architecture coloniale lui a valu d'être déclarée Patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO en 1997.
A Lima, on peut visiter l'ancien site précolombien de Pachacamac, siège d'un oracle et lieu de pèlerinage religieux à différentes époques, aussi bien que de grandes maisons et des églises coloniales chargées d'histoires, telles que la Cathédrale, le couvent de San Francisco, l'église et le couvent des Nazaréennes et le palais de Torre Tagle, qui est actuellement le siège du ministère des Affaires étrangères.

Lima est une métropole moderne, idéale pour la tenue de congrès et de réunions d'envergure internationale, puisqu'elle possède une infrastructure adéquate, composée d'hôtels cinq étoiles équipés en technologie moderne.

La ville compte des districts aux caractéristiques variées, qui méritent la visite :
- Miraflores, à la remarquable infrastructure moderne, comprenant d'importants hôtels, des restaurants de toutes spécialités, des centres commerciaux et de nombreuses discothèques.
Ses plages sont idéales pour la pratique de surf et son bord de mer, pour réaliser des vols libres (deltaplane et parapente).
- San Isidro se caractérise par ses parcs, ses zones résidentielles et un quartier d'affaires moderne.
- Barranco, quartier bohème et berceau d'artistes, se distingue par sa vie nocturne et ses spectacles musicaux.
- Santiago de Surco, district se caractérisant par ses centres commerciaux et ses caves à vin existant depuis le début du siècle dernier.

Place d'Armes - Lima - Pérou

Altitude : 154 mètres au dessus du niveau de la mer.

Comment s'y rendre :
- Par voie aérienne, Lima est reliée aux principales villes du monde et est le principal point de liaison avec les villes de l'intérieur du pays.
- Par voie terrestre, Lima est le point de convergence de toutes les routes qui mènent aux différentes villes du Pérou par la route Panaméricaine et la route centrale (Carretera Central).

Hébergement : La ville compte une vaste gamme d'hébergements, depuis les hôtels cinq étoiles jusqu'aux établissements offrant les services de base.

Lima - Pérou

Services touristiques : Variété de restaurants et transports et services de tous genres.

Durée minimale du séjour : Trois jours pour réaliser les tours de la ville et des alentours.

Centre historique :
- Place d'Armes : conçue à de la fondation de la ville, elle se distingue par sa superbe vasque de bronze qui date de 1650.
- Cathédrale de Lima : la première pierre fut posée par Francisco Pizarro en 1535.
- Église et couvent de San Francisco : complexe célèbre pour ses catacombes.
- Sanctuaire de Santa Rosa de Lima : Situé à l'endroit où a vécu Isabel Flores de Oliva, Santa Rosa de Lima.

Saisons / Climat
Deux saisons différenciées : d'octobre à avril, été très ensoleillé et sans pluies; de mai à septembre: bruine et humidité excessive.

Festivités :
- Mois du Señor de los Milagros (Seigneur des miracles), octobre : II s'agit de la festivité la plus importante à Lima. On y vénère l'image d'un Christ crucifié, qui est la reproduction d'une peinte murale dans le quartier des esclaves de Pachacamilla au 18e siècle.
- Dans l'ancienne Plaza de Toros (arène de corridas) d'Acho, une importante foire taurine se tient en octobre, avec la participation des toreros les plus cotés au monde, lesquels se disputent le "Scapulaire d'or du Seigneur des Miracles".

Gastronomie : On retrouve à Lima d'excellents restaurants offrant une cuisine nationale et internationale et il existe des variétés liméniennes de mets italiens, français et chinois.
- Entrées : Ceviche: filet de poisson froid, coupé en morceaux et cuit avec du citron, de l'oignon et du piment fort (aji limo), accompagné de maïs et de patates douces.
Causa limena : purée de pommes de terre jaunes assaisonnée de piment fort moulu, et farcie de thon, de poulet ou de légumes verts.
- Soupes : Parihuela: soupe concentrée aux poissons et aux fruits de mer.
- Plats principaux :
Lomo saltado : filet de bœuf coupé en lamelles et rissolé avec des oignons et des tomates; pour le servir, on y ajoute des frites et on l'accompagne de riz blanc.
Aji de gallina: poulet en morceaux cuisiné avec du lait, du fromage, de l'aji mirasol (piment fort) et des noix.
Lima - Pérou

- Desserts : Mazamorra morada : dessert à base de farine de maïs violet et de fruits frais et secs.
Suspiro a la limena: meringue avec confiture de lait et vanille.

Artisanat : À Lima, on peut acheter de l'artisanat d'excellente qualité. Les principaux marchés d'artisanat sont situés aux endroits suivants : Av. Petit Thouars à Miraflores; Av. La Marina, à Pueblo Libre; et dans le centre de Lima, Jr. Conde de Superunda et Jr. Carabaya.

A voir :

- Caral - A 182 km. au nord de Lima (vallée Supe). La civilisation la plus ancienne de l'Amérique, période archaïque tardive (3000 à 2000 av.J.-C) .
- Forteresse de Paramonga -A 187 krn. au nord de Lima. Important centre cérémonial de la Culture Chimu (1200 - 1400 apr. J.-C).
- Château Real Felipe - Pz. Independencia s/n, Callao, construit en 1747 pour la défense militaire pendant l'époque Coloniale et la République.
- Marais de Villa - 18 - 19 kms. au sud de Lima via Av. Huaylas. La seule zone naturelle protégée de Lima, les oiseaux migrateurs empruntent obligatoirement ce trajet.
- Lunahuaná - A178 km. au sud de Lima, sports d'aventure, vestiges archéologiques d'Inca Wasi et église coloniale du XVIIème siècle.
- Plaza Mayor - Lieu de la fondation espagnole de Lima par Francisco Pizarro où on trouve une fontaine en bronze construite en 1650 - sans doute la plus ancienne des Amériques.
- Palais du Gouvernement - Situé sur la Plaza Mayor, résidence du Président de la République. Accès au public sur rendez-vous.
- Cathédrale de Lima - Plaza Mayor. Édifiée en 1625 de style baroque renaissance, musée de tableaux de l'Ecole de Cusco.
-
Eglise de Las Nazarenas - Jr. Huancavelica Av. Tacna; du XVIIIème siècle, héberge l'image du Seigneur des Miracles.
-
Eglise de San Francisco - Jr. Ancash Pâté de maisons 3, complexe architectonique colonial du XVIIème siècle.
-
Eglise de Santo Domingo - Jr. Conde de Superunda Jr. Camana, temple et couvent le plus ancien de Lima datant du XVIème siècle.
- Eglise de San Pedro
- Jr. Azángaro Jr. Ucayali, le monument religieux le mieux conservé, date du XVIIème siècle.
- Eglise de la Merced - Jr. de la Union Jr. Miró Quesada, exposition architectonique coloniale espagnole du XVIème siècle.
- Palais de Torre Tagle - Jr. Ucayali 358. Construit en 1735, siège actuel de la Chancellerie du Pérou. Visites sur rendez-vous.
- Maison de Osambela - Jr. Conde de Superunda 298. Grande maison construite en 1807 de style néoclassique où on trouve cinq balcons et un mirador.
- Maison de La Riva Agüero - Jr. Camaná 459, grande maison construite au XIXème siècle où existe actuellement un Musée d'Art Populaire du Pérou.
- Maison de l'Inquisition - Jr. Junin 548, Musée de l'Inquisition actuel, expose des mazmorras (chambres de torture de l'époque coloniale).
-
Couvent de los Descalzos - Alameda de los Descalzos s/n, Rimac; Peintures de l' Ecole de Cusco et Quiteno du XVIème siècle.
- Huaca Pucllana - Av. General Borgono 800; construction pyramidale pre inca de la culture Lima.
- Musée de Art Colonial Pedro de Osma - Av. Pedro de Osma 421, Barranco, pièces architectoniques incas et coloniales.
- Pont des Soupirs - Chute d'eau, à Barranco; beau paysage barranquino, endroit préféré des amoureux.


Agrandir le plan
Photographies : © Jean-Louis Delbende - 2008 & 2009


pub
Sites partenaires

Location chalet Morzine Brises-vue 84 Vaucluse Brises-vue 78 Yvelines housses de protection de mobilier de jardin 83 Var housses de protection de mobilier de jardin 06 Alpes Maritimes Bâches Remorques 59 Nord Bâches Remorques 62 Pas de Calais Voiles d'ombrage 13 Bouches du Rhône Voiles d'ombrage 58 Nièvre Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-MarneTraitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Secteur de l'Immobilier au Maroc Safari au Botswana Safari au Kenya Safari en Namibie Safari en Ouganda Safari en Tanzanie Safari en Zambie Safari au Zimbabwe Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Economies gaz efficacite energetique 77 Seine-et-Marne Economies gaz efficacite energetique 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire investissements immobiliers au Maroc financement achat immobilier Maroc agences immobilières au maroc